A PROPOS DU BAZAR


édito

Du 31 octobre au 4 novembre 2018, plus de 200 bénévoles, professionnels, praticiens et adhérents de notre réseau seront réunis pour la seconde édition du bazar sur la communauté d’Agglomération de Gaillac-Graulhet dans le Tarn.

 

Nous avons voulu une manifestation où les participants soient à la fois acteurs et auteurs ; un événement ancré sur les projets de territoire, valorisant des initiatives régionales et plus particulièrement les sept MJC qui animent l’intercommunalité qui accueille cette rencontre.

 

Bazar est une rencontre autour de la pratique artistique dans les MJC qui a pour vocation de valoriser les productions de groupes artistiques en amateur et de favoriser la rencontre et les échanges entre praticiens, artistes et animateurs. C’est également l’occasion de mettre en avant des parcours artistiques individuels et collectifs et de faire émerger des petites formes artistiques in situ.

 

Merci à toutes les MJC de la région, à tous les partenaires, aux ambassadeurs jeunes pour leur mobilisation… et PLACE au bazar.

 


bazar#2 L(ê)tre au monde

L’important c’est d’émettre : du brouhaha ambiant émerge les voix qui occupent le terrain en parlant de tout et de rien.

 

Les voix caressantes d’une liberté qui se gagne, s’impose et qui font résonner, de lieu en lieu, le droit à la parole, l’écho démultiplié de subjectivités impérieuses.

Se faire la voix d’absolument tout : une passion musicale, une communauté, une orientation politique, une conviction antinucléaire, une solidarité féministe, un besoin de parler, la simple envie de faire quelque chose, un goût certain pour les nuits blanches



Bazar est une rencontre nationale autour de la pratique artistique dans les MJC qui a pour vocation de valoriser les productions de groupes artistiques en amateur et de favoriser la rencontre et les échanges entre praticiens, artistes et animateurs.
C’est également l’occasion de mettre en avant des parcours artistiques individuels et collectifs et de faire émerger des petites formes artistiques in situ.