BAZAR A VOIR


// Les petits bazars

Une dizaine de création et extraits de création seront présentés tout au long de l'événement par des groupes artistiques en amateurs venus des MJC de toute la France. Chaque groupe, soutenu et accompagné par sa structure d'accueil, est inscrit dans une démarche de création artistique.Les groupes qui ont déposé une demande de financement dans le cadre du Fonds d'Encouragement aux Initiatives Artistiques et Culturelles en Amateurs (FEIACA), initié par le Ministère de la Culture, seront à l'honneur.



// Soirée d’ouverture du Bazar #2

Les groupes artistiques en amateurs viendront par l’intermédiaire des MJC de toute la région. Plusieurs créations ou extraits de créations seront présentés tout au long de la soirée. Les groupes qui se produiront sont dans un processus de création artistique avec un soutien de leur structure d’accueil.

 

mercredi 31 oct. // 18h

MJC TECOU


// Soirée concert « Melting pot »

 

Une soirée sous le signe de la musique organisée par les jeunes du réseau des MJC de Midi Pyrénées. Plusieurs groupes issus de la région Occitanie se produiront sur scène pour une soirée éclectique. Une occasion de promouvoir la jeune scène musicale.

 

jeudi 01 nov. // 20h30

MJC GAILLAC


// La nuit de la tchatche

Orchestration d’interventions parlées, d’attentats poétiques, d’improvisations théâtrales ou encore de paroles mises en musique. Une nuit pour mettre en avant la parole à travers différents médias artistiques. Cette soirée sera préparée dans le cadre d’un atelier de création sous la direction de Jean-Michel Hernandez (Chergui théâtre), homme de théâtre et conteur.

 

En première partie de soirée, la restitution de l’atelier extrêm’musique expérimentale menée par Sébastien Cirotteau (GMEA – Centre National de Création Musicale Albi-Tarn). Cet orchestre de ballons de baudruche vous permettra de vivre un moment unique et de découvrir une nouvelle façon d’aborder la musique.

 

vendredi 02 nov. // 20h

Cinéma la Halle de RABASTENS


// Soirée de clôture du bazar#2

 

La soirée de clôture du Bazar mettra en scène des groupes de jeunes investis dans des ateliers de création nommés « les extrêm’ ». Sous la direction d’un artiste, les jeunes auront participé à l’écriture et à la mise en jeu « en urgence » d’une forme artistique à travers la participation à un atelier de 15 à 20 heures.

 

En seconde partie de soirée, des groupes amateurs présenteront un extrait de leur travail. Certains sont soutenus dans le cadre du Fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs en spectacle vivant et arts plastiques (FEIACA), dispositif du Ministère de la Culture.

 

samedi 03 nov. // 20h30

Forum de GRAULHET